Le défi ?

Le défi n'est pas de poster une photo par jour... mais de prendre une photo par jour, et ce quelques soient les conditions "photographiques". Tout au moins essayer

dimanche 1 décembre 2013

Le martin pécheur

Le dernier sujet d'Alain est assurément un de mes oiseaux préférés : le martin-pécheur !

Je croise les doigts pour qu'il mette ses photos sur son site afin que vous puissiez découvrir ce très bel oiseau.

Coïncidence ou pas, la Hulotte dont le numéro 100 vient de paraitre, consacre une partie de son numéro (après le 99 eme) au Martin-Pécheur.

Je vous en ai photographié quelques extraits... et peut-être apprendrez vous avec surprise que 9/10eme des Martins Pécheurs qui restent sur place meurent en cas d'hiver trop rude...

 


Une fois encore, pour vous, vos enfants, vos amis... je ne peux que vous inviter à découvrir la HULOTTE, le journal le plus lu dans les terriers !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour la référence à mon site. Avant d'avoir vu ce petit appel à poster les martin et martine, j'avais fait un mot pour partager quelques photos de ce très bel oiseau ;)
    Oui, c'est une coïncidence avec "la Hulotte", cette géniale petite revue artisanale. Quand on sait le temps que passe son auteur en recherches, rédaction et dessins pour réaliser ce petit bijou, on ne peut dire que Bravo!
    Par contre, ce sont de bien tristes nouvelles pour les martins pêcheurs!! Heureusement que nos hivers plutôt tempérés devraient laisser la vie sauve aux martins pêcheurs de nos étangs et rivières tourangeaux.
    J'ai cru lire dans un précédent article que vous envisagiez d'arrêter ce blog?? Surtout n'en faites rien!! Un peu d'impertinence fait toujours du bien!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alain,
    Toujours partager ce que 'l'on aime, telle est ma devise :)... Concernant Martin, il est vrai que je ne regarderai plus les eaux gelés de la même façon et que je serai bien capable, après le sac de graines à cocotte, de mettre une masse dans la voiture pour briser la glace !

    Je croise les doigts pour l'hiver ne soit pas rude mais... n'est-ce pas finalement la nature ?!

    Le blog tire naturellement sur sa fin, le défi un peu fou de faire une photo par jour sur l'année 2013 ne sera pas tenu mais 2013 elle s'échappe dans les limbes du passé !!

    Impertinente moi, on va dire que c'est l'apanage de l'âge alors :) car je n'ai pas toujours été comme ca :)

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues ! Une erreur ? N'hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Au plaisir de vous lire